logo art for ness blanc
icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

Dorra Mahjoubi

un Art inspiré du souvenir mais ancré dans la terre

L’histoire de l’artiste

Dorra Mahjoubi

L’artiste est une lumière

 Dorra Mahjoubi est une artiste inspirante et éclectique, elle est peintre, poétesse et performeuse. Elle fait également des installations artistiques.

Après une licence en droit, Dorra poursuit son rêve en intégrant les beaux arts en Tunisie. Son diplôme en poche, elle part à Montpellier afin d’explorer de nouveaux horizons de recherches artistiques.

Artiste visuelle et performeuse, elle creuse différents axes dans sa pratique de l’art. Entre la figuration et l’abstraction, le travail plastique de Dorra n’a pas de limite ni au niveau de la technique ni au niveau du concept.

Aujourd’hui elle est une artiste accomplie, qui poursuit son doctorat en se spécialisant dans l’art écologique. .

Dorra Mahjoubi

Artiste électique Tunisienne

Dorra-Mahjoubi.Artforness
 Dorra Enfant.Artforness

Son inspiration

Dorra Mahjoubi

Ses œuvres sont alors un terrain d’expérimentation artistique et écologique. Elle a souvent dessiné des portraits en y intégrant une touche d’abstraction. Le projet « Madame Salamboo » quant à lui a été l‘occasion de traiter la question de la Femme dans la société.⁠

Une première exposition personnelle lui a été consacrée « Longueur d’un pas » à la galerie parisienne La La Lande(FR) en 2018. En novembre 2020, elle est lauréate du prix « The Art Africa Magazine Profile Article Award ».
Toujours avide d’aventures et d’explorations artistiques, Dorra aime remettre au goût du jour des techniques oubliées et interroge notre curiosité et notre rapport au temps en créant une nouvelle collection intitulée “Supports Sensibles”.

A l’aide de pigments qu’elle cherche et fabrique aux quatre coins du monde, de jaune d’œuf et d’eau, elle peint puis dépeint sa toile. Elle donne à la peinture le privilège de faire ressusciter ces souvenirs indélébiles dérobés au temps par la photographie puis elle les arrache. L’artiste imite alors, à travers la technique qu’elle emploie, le temps qui offre puis reprend ces précieux moments d’antan.

Une partie de la collection est exposée actuellement à la galerie Cecile Fakhoury à Dakar et nous avons l’immense privilège d’exposer deux magnifiques peintures lors de notre événement “Movement”.

Les œuvres de l’artiste

Dorra Mahjoubi

  • Ajouter à votre liste d'envies
    Dorra Sous la Douche

    Dorra sous la douche 1994

    Dorra Mahjoubi
    1500,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    La Manouba le 26 Nov 2001

    La Manouba le 26 novembre 2001

    Dorra Mahjoubi
    1900,00