Nadia Mounier
Une artiste qui trouve son art dans les petits détails du quotidienL’histoire de l’artiste
Nadia Mounier
L’artiste est une lumière
Nadia Mounier est une artiste visuelle égyptienne qui travaille sur l’image à travers la photographie et la vidéo. Après des études en arts appliqués (EG), elle a participé au programme d’études du Mass Alexandrie (EG). Elle a participé à des différentes programmes de résidences tels que la bourse de l’Institut Goethe à l’Akademie Schloss Solitude en 2018 (DE) et Braunschweig Projects à la HBK Hochschule für Bildende Künste Braunschweig en 2019 (DE).
Dans sa pratique, Nadia met en œuvre sa propre vie dans ses différents aspects. En tant que femme artiste dans le monde arabe, elle étudie la représentation de la femme dans des contextes publics et privés.
Son travail a été présenté au Musée Rietberg, Zurich, au Musée de la photographie, Braunschweig (DE), à PhotoCairo (EG) 6th edition, The Marrakech Biennale 6th (MA) et “Autonomy of Self”, Londres(EN).
Nadia Mounier
Artiste visuelle égyptienne
Son inspiration
Nadia Mounier
Nadia a toujours trouvé l’art dans les petits détails du quotidien. Ce quotidien monotone qui nous pèse est une mine d’idées pour notre artiste. L’appréciation du quotidien s’est d’abord manifestée dans l’existence personnelle dans l’espace à l’échelle individuelle et ceci était une des inspirations pour ses projets. L’évolution et la recherche dans ce contexte ont poussées Nadia a expérimenter plus cette facette mais à travers la coexistence de la femme dans l’espace privé, familial ou autre. Finalement Nadia Mounier est toujours en mouvement ce qui fait qu’elle correspond parfaitement au concept de l’exposition. Aujourd’hui Nadia continue son expérimentation et s’allie avec le premier collectif féminin en Egypte qui travaille sur la question de l’existence dans la femme dans l’espace privé ou public.
Les œuvres de l’artiste
Nadia Mounier
Oops !
Il n’y a pas de produits ici pour le moment.