logo art for ness blanc
icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

Festival du Cinéma Palestinien

14 Oct 2021BLOG

Festival du Cinéma Palestinien et Art For Ness … l’engagement !

Art For Ness : Qui sommes-nous ?
Nous une galerie d’art en ligne qui a pour principal objectif de promouvoir et mettre en valeur les illustrateurs, dessinateurs de bandes dessinées et designers en provenance d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Vous trouverez donc sur le site de « Art For Ness » des illustrations inédites et rares ou en série limitée ainsi que des produits dérivés comme les bandes dessinées, les livres et les illustrations …
La galerie ArtForNess a pour principal objectif la valorisation de la force et de la beauté des œuvres sélectionnées. De plus, toute illustration, rare ou en série limitée, sera accompagnée d’un certificat d’authenticité. Cerise sur le gâteau, les produits textiles sont fabriqués avec des matières écoresponsables : Oui Art For Ness est écologique …engagée aussi !
Art For Ness et le Festival du Cinéma Palestinien : Un partenariat pour un engagement


Art For Ness s’engage pour le cinéma palestinien
Projecteurs sur Walid Bouchouchi, l’artiste engagé et sensible à la cause du Festival du Cinéma Palestinien, expose chez ArtForNess ses affiches signées à la main et numérotées, mettant en valeur l’engagement de cette galerie d’art en ligne et sa sensibilité aussi à la cause du FCP ! Désormais 50% des bénéfices de ces produits seront versés au profit du FCP !


Qu’est-ce que le FCP?
Le FCP ou festival du cinéma palestinien prend en charge la promotion et la diffusion du cinéma palestinien. Il a récemment organisé sa 5ème édition du 30 mai au 10 juin 2019 à Paris et ses alentours afin de diffuser au maximum les films palestiniens et les mettre en valeur : Artistes, Réalisateurs, Acteurs… Hors des frontières de son pays d’origine à savoir la Palestine, le FCP permet donc aux artistes palestiniens de rencontrer leur public et de créer des rencontres pour des débats sur le cinéma palestinien.


Mais qui est donc Walid Bouchouchi ?
Walid Bouchichi est né en Algérie, plus précisément à Alger en 1989. Il a étudié l’image et son impact sur la société à l’école des beaux-arts. Il obtient non seulement son diplôme mais surtout une certaine vision de l’art pour se définir comme communicateur visuel et se spécialise enfin dans le détournement d’images iconographiques.
Il est d’ailleurs le fondateur du studio Akakir en 2016 qui est spécialisé à la fois en direction artistique et identités visuelles ainsi qu’en communication digitale et éditoriale. C’est dans ce studio que vont être accompagnés les collaborateurs dans la mise en place en même temps des stratégies de marque, et les supports visuels de communication.
Le but de ce studio est de pouvoir mettre tout le savoir-faire des collaborateurs au service des projets et afin d’accompagner les petites et les grandes structures, comme les start-ups et les organisations culturelles.


Comment ArtForNess soutient le cinéma palestinien ?
Artforness s’engage à promouvoir le cinéma palestinien en mettant en vente les deux affiches FCP pour les éditions 2017 et 2018 de Walid Bouchouchi au prix de 50 € l’une dont 50% des profits de cette cession viendront directement soutenir le Festival du Cinéma Palestinien.


L’affiche FCP édition 2017
Cette affiche existe en version limitée de 30 exemplaires dont le format est 42X59 cm. La sérigraphie est effectuée sur Canson Edition Etching Rag 310 gr. L’affiche en question est numérotée et signée par l’artiste Walid Bouchouchi.

C’est aussi une affiche en édition limitée puisque tirée à 30 exemplaires et du même format que l’affiche de l’édition précédente et signée aussi par l’artiste. Bien d’autres œuvres seront en vente sur le site prochainement aussi dans la partie Nos œuvres.


L’association du Festival du film palestinien Paris
Art For Ness, la galerie d’art en ligne, cherche à promouvoir et à mettre en valeur la culture arabe en général, en particulier, la Palestine, en soutenant l’association organisatrice du festival du film Palestinien.
Cette association mise sur les artistes arabes qui contribuent à la promotion du film palestinien à travers le monde, elle a pour but de lutter contre les injustices politiques par la force de la culture plutôt que par les armes. C’est cette association qui a donc pris en charge la coordination du projet sur le plan du contenu artistique, et des différents partenariats.
Grâce à ce festival, beaucoup d’artistes ont participé à des WorkShops et des Masters Classes au cours desquelles ils ont pu entrer en contact avec des professionnels ou des artistes qui appartiennent à un réseau présent dans le monde entier et qui ont déjà un intérêt commun : Promouvoir la culture Arabe !
La nouvelle scène artistique palestinienne est en perpétuelle évolution, si vous avez envie de découvrir la liste de l’Edition 2019 : cela vous encouragera à être impatient à la prochaine édition 2020 !


Ce Festival amplifie son action de soutien au cinéma palestinien, pour encore plus de films, d’événements, de lieux et de rencontres socioculturelles, désormais une nouvelle perception de voir les choses tout en restant en étroite collaboration avec l’institut français de Jérusalem et pleins d’autres partenaires qui sont sensibles à la même cause du Festival.
Récemment, le 29 Novembre 2019, à 20h au cinéma « LE STUDIO » d’Aubervilliers, en partenariat avec le FCP, ils ont présenté en avant programme, le court-métrage « La Conductrice de bus », d’Iyad Alasttal puis une projection pour revoir Gaza Ghetto, coup de cœur du FCP 2019, le tout suivi d’un débat animé par « Olivier Pironet », journaliste au Monde diplomatique. Vous pouvez suivre nos actualités sur la page Facebook du festival.
L’association est de retour et le travail sur les préparatifs de la 6ème édition qui se déroulera en 2020 a déjà commencé ! Elle attend notre soutien à tous, en achetant un produit de chez Art For Ness par ici, en étant présents lors du festival et bien sûr en étant généreux à travers les dons. Vivement l’Edition 2020 du Festival du film palestinien Paris ! Stay Tuned … ArtForNess vous dénichera l’actualité !

Festival du Cinéma Palestinien 2020

A propos de l’auteur

Ines-Baccouche
Ines Baccouche

Quand l’objet prends sens

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Offrir un cadeau artistique Blog

Offrir un cadeau artistique

Une sélection d'idées pour offrir un cadeau artistique et faire plaisir à un ou une proche amatrice d’art et de culture pour Noël ou pour tout autre occasion.

ART
9 Mai 2022
Achat photo d'art Blog

Achat photo d’art

Découvrez notre sélection de photographies d'art contemporaines en éditions limitées, numérotées, signées et avec certificat d’authenticité.

ART
9 Mai 2022
art contemporain africain Blog

Art Contemporain Africain

Qu’est-ce que l’art contemporain africain ? Ses origines, son histoire, son évolution... Apprenez en plus sur ce côté de l’art moderne souvent méconnu.

ART
9 Mai 2022
Sonia Ben Salem interview

Sonia Ben Salem

Sonia a su enfin s'émouvoir et utiliser son art afin de nous transmettre cette émotion nostalgique de la Tunisie.

ART
6 Avr 2022
pourquoi offrir art, offrir art, cadeau artistique, offrir tableau Tamghart, Eternal Expectation, Om Kalthou, Mother and Daughter, Salama, Rachid Tribute

Pourquoi offrir de l’art ?

Et si vous offriez de l'art contemporain ? « Une œuvre d’art, c’est le moyen d’une âme.» Nous dit poétiquement Maurice Barrès.

ART
31 Déc 2021
Interview de jour, Vajo, Jawher Soudani

Jawher Soudani Vajo

Jawher Soudani, ou comme nous l'avons nommé "Vajo" est un Street Artist et Graphic Designer mais pas que !

ART
27 Sep 2021
blog ArtForNess, pourquoi aimer dessiner, aimer dessiner, pourquoi on dessine, dessin om kalthoum, pourquoi dessiner, dessin digital, bureau artiste

Pourquoi aimons-nous dessiner ?

73000 ans, c’est l’âge du plus vieux dessin du monde. L’écriture quant à elle, n’est apparue qu’il y a « à peine » 5500 ans.

ART
23 Sep 2021