logo art for ness blanc
icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

La Boutique d’Art Ephémère à Antibes

3 Juin 2022ARTICLE DE PRESSE

La galerie ArtForNess s’expose au soleil à Antibes : 

Nous étions heureux de partager avec vous la nouvelle de l’organisation de notre première boutique éphémère dans le sud de la France et plus précisément dans l’une des plus belles villes de la côte d’Azur, Antibes. La boutique galerie a ouvert ses portes du 02 Avril au 30 Avril dans les remparts de la ville et vous a enfin rencontré et découvert nos plus belles œuvres mais surtout l’occasion d’acquérir des pièces uniques et limitées d’artisanats d’art du Maroc, d’Algérie, de la Tunisie, du Soudan et bien d’autres pays.

Antibes a une signification particulière pour notre galerie, notre fondatrice s’y est installée en premier lors de son arrivée en France il y a maintenant plus de 14 ans. Elle a su y trouver l’accueil, l’amour de la culture, la diversité, les couleurs et la chaleur qui lui ont permis de se construire un cocon et de s’aventurer dans l’entreprenariat culturel. La région côte d’Azur et plus précisément la ville d’Antibes ont toujours su faire la part belle à la culture et encourager toutes les initiatives afin d’ouvrir les horizons et bâtir un monde plus coloré.

“Une odeur enivrante de jasmin, des dessins aux couleurs éclatantes et le grand sourire d’Ines Baccouche. Voici ce qui nous accueille à la casemate Comte du boulevard d’Aguillon. Jusqu’au 29 avril, la créatrice de la galerie digitale Art For Ness propose de voyager en Jordanie, en Egypte, au Maroc… Tout en restant sous les remparts. ” a dit Émilie Moulin de Nice-Matin.

ArtForNess est d’abord l’histoire d’une femme, Ines Baccouche. Notre fondatrice a toujours été animée par le désir de partager son amour de la culture à travers la mise en avant des œuvres d’artistes d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Afin de vous faire goûter à l’aventure, au  voyage, aux couleurs franches et aux richesses culturelles d’ailleurs.

Derrière la promotion des œuvres, existe la ferme volonté de rapprocher les femmes et les hommes aux origines diverses. ArtForNess n’est que l’expression de l’Art pour tous. 

Ines Baccouche lors de l’évènement du Boutique d’Art éphémère à Antibes.

Retrouvez l’article publié par Nice-Matin sur la Boutique d’Art Ephémère par ici.

A propos de l’auteur

Ines-Baccouche
Ines Baccouche

Quand l’objet prends sens

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Offrir un cadeau artistique Blog

Offrir un cadeau artistique

Une sélection d'idées pour offrir un cadeau artistique et faire plaisir à un ou une proche amatrice d’art et de culture pour Noël ou pour tout autre occasion.

ART
9 Mai 2022
Achat photo d'art Blog

Achat photo d’art

Découvrez notre sélection de photographies d'art contemporaines en éditions limitées, numérotées, signées et avec certificat d’authenticité.

ART
9 Mai 2022
art contemporain africain Blog

Art Contemporain Africain

Qu’est-ce que l’art contemporain africain ? Ses origines, son histoire, son évolution... Apprenez en plus sur ce côté de l’art moderne souvent méconnu.

ART
9 Mai 2022
Sonia Ben Salem interview

Sonia Ben Salem

Sonia a su enfin s'émouvoir et utiliser son art afin de nous transmettre cette émotion nostalgique de la Tunisie.

ART
6 Avr 2022
pourquoi offrir art, offrir art, cadeau artistique, offrir tableau Tamghart, Eternal Expectation, Om Kalthou, Mother and Daughter, Salama, Rachid Tribute

Pourquoi offrir de l’art ?

Et si vous offriez de l'art contemporain ? « Une œuvre d’art, c’est le moyen d’une âme.» Nous dit poétiquement Maurice Barrès.

ART
31 Déc 2021
Interview de jour, Vajo, Jawher Soudani

Jawher Soudani Vajo

Jawher Soudani, ou comme nous l'avons nommé "Vajo" est un Street Artist et Graphic Designer mais pas que !

ART
27 Sep 2021
blog ArtForNess, pourquoi aimer dessiner, aimer dessiner, pourquoi on dessine, dessin om kalthoum, pourquoi dessiner, dessin digital, bureau artiste

Pourquoi aimons-nous dessiner ?

73000 ans, c’est l’âge du plus vieux dessin du monde. L’écriture quant à elle, n’est apparue qu’il y a « à peine » 5500 ans.

ART
23 Sep 2021