logo art for ness blanc
icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

Boutique d’Art éphémère Antibes

7 Juin 2022ACTUALITÉS, ART

La Boutique d’Art éphémère Antibes est une organisation de notre première boutique éphémère dans le sud de la France et plus précisément dans l’une des plus belles villes de la côte d’Azur, Antibes. Ce vernissage a eu lieu à Antibes le jeudi 07 Avril 2022 jusqu’à fin Avril en présence de Monsieur le Maire d’Antibes.

BOUTIQUE D’ART ÉPHÉMÈRE 

Déguster l’Art autrement !

L’art c’est l’émotion

En Avril 2022, et à l’occasion du mois du Chocolat et de la gourmandise, ArtForNess a organisé sa première boutique éphémère intitulée Dégustation d’Art. La boutique galerie a ouvert ses portes du 02 Avril au 30 Avril dans les remparts de la ville et vous a fait découvrir nos plus belles œuvres mais surtout c’était l’occasion d’acquérir des pièces uniques et limitées d’artisanats d’art du Maroc, d’Algérie, de la Tunisie, du Soudan et bien d’autres pays..

Dégustation d'art, Boutique Antibes

Partager une passion, faire découvrir ou redécouvrir autrement des pays à la fois si proches et si lointains.

La ville d’Antibes

Antibes a une signification particulière pour notre galerie, notre fondatrice s’y est installée en premier lors de son arrivée en France il y a maintenant plus de 14 ans. Elle a su y trouver l’accueil, l’amour de la culture, la diversité, les couleurs et la chaleur qui lui ont permis de se construire un cocon et de s’aventurer dans l’entreprenariat culturel. La région côte d’Azur et plus précisément la ville d’Antibes ont toujours su faire la part belle à la culture et encourager toutes les initiatives afin d’ouvrir les horizons et bâtir un monde plus coloré.

Nos créateurs partenaires

Poterie de Sejnane (inscrit dans le patrimoine de L’UNESCO)

poterie de sejnane
Poterie artisanale 

La poterie Sejnane découle du savoir-faire ancestral des potières du village de Sejnane, un beau village dans le nord de la Tunisie, au gouvernorat de Bizerte. Reconnaissable par son style original et naïf, cette technique inscrite au patrimoine de l’humanité et dont toutes les étapes de production sont accomplies par des femmes est une véritable œuvre d’art qui peut servir de décoration intérieure. Cette poterie est un travail 100% où seules les femmes dans ce village choisissent cette vocation comme moyen de subsistance.

logo bagada
de Ghada Ben Hamida

Bagada

Et si le sac à main devient une œuvre à part entière, un terrain de jeu pour les brodeurs et brodeuses de la méditerranée. C’est en observant les détails architecturaux des fenêtres de la Médina que la marque Tunisienne rend hommage à la beauté d’un temps passé et pourtant toujours présent. Le soin et le détail apporté à la broderie, aux goûts de l’inachevé comme une trace du temps qui passe. Le mélange créé par ces œuvres d’art à travers des matériaux nobles tels que la soie ou les cristaux de Swarovski est un vrai plaisir pour l’œil.

gazelle by m logo
de Myriam Riahi Kaak

Gazelle by M 

Les ruelles de la médina de Tunis sont sa première muse: ses couleurs, ses odeurs et ses clameurs créent des associations d’idées et de fil en aiguille une nouvelle tenue naît. Ses créations en tissus naturels sont intelligentes , polyvalentes et sensuelles. Il suffit d’accessoiriser le vêtement différemment pour qu’il change de vocation et remplisse une autre fonction. C’est ainsi que la créatrice brode avec ses mains des motifs inspirés de la calligraphie, comme un hommage aux souvenirs lointains de son enfance passés dans les palais de la Médina.

de Zeineb Abdelkafi

Ozzy Bag

Les sacs sont un accessoire indispensable. C’est en s’inspirant de l’artisanat et du travail du cuir tunisien que la marque Ozzy sait rendre cet accessoire encore plus facile à personnaliser. Un soin particulier est apporté aux couleurs, la qualité du cuir et les coutures. Chaque sac est alors vendu avec son porte-monnaie assorti, une jolie fleur en cuir et un nœud très chic .La plus belle des manières pour mettre en valeur le travail du cuir en Tunisie.

Fondatrice d’ArtForNess

ArtForNess est d’abord l’histoire d’une femme, Ines Baccouche. Notre fondatrice a toujours été animée par le désir de partager son amour de la culture à travers la mise en avant des œuvres d’artistes d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Afin de vous faire goûter à l’aventure, au voyage, aux couleurs franches et aux richesses culturelles d’ailleurs. Derrière la promotion des œuvres, existe la ferme volonté de rapprocher les femmes et les hommes aux origines diverses. ArtForNess n’est que l’expression de l’Art pour tous.

Ines Baccouche créatrice de ArtForNess, Boutique Antibes
Ines Baccouche à Boutique Antibes

A propos de l’auteur

Ines-Baccouche
Ines Baccouche

Quand l’objet prends sens

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Offrir un cadeau artistique Blog

Offrir un cadeau artistique

Une sélection d'idées pour offrir un cadeau artistique et faire plaisir à un ou une proche amatrice d’art et de culture pour Noël ou pour tout autre occasion.

ART
9 Mai 2022
Achat photo d'art Blog

Achat photo d’art

Découvrez notre sélection de photographies d'art contemporaines en éditions limitées, numérotées, signées et avec certificat d’authenticité.

ART
9 Mai 2022
art contemporain africain Blog

Art Contemporain Africain

Qu’est-ce que l’art contemporain africain ? Ses origines, son histoire, son évolution... Apprenez en plus sur ce côté de l’art moderne souvent méconnu.

ART
9 Mai 2022
Sonia Ben Salem interview

Sonia Ben Salem

Sonia a su enfin s'émouvoir et utiliser son art afin de nous transmettre cette émotion nostalgique de la Tunisie.

ART
6 Avr 2022
pourquoi offrir art, offrir art, cadeau artistique, offrir tableau Tamghart, Eternal Expectation, Om Kalthou, Mother and Daughter, Salama, Rachid Tribute

Pourquoi offrir de l’art ?

Et si vous offriez de l'art contemporain ? « Une œuvre d’art, c’est le moyen d’une âme.» Nous dit poétiquement Maurice Barrès.

ART
31 Déc 2021
Interview de jour, Vajo, Jawher Soudani

Jawher Soudani Vajo

Jawher Soudani, ou comme nous l'avons nommé "Vajo" est un Street Artist et Graphic Designer mais pas que !

ART
27 Sep 2021
blog ArtForNess, pourquoi aimer dessiner, aimer dessiner, pourquoi on dessine, dessin om kalthoum, pourquoi dessiner, dessin digital, bureau artiste

Pourquoi aimons-nous dessiner ?

73000 ans, c’est l’âge du plus vieux dessin du monde. L’écriture quant à elle, n’est apparue qu’il y a « à peine » 5500 ans.

ART
23 Sep 2021