Exposition Movement
Une série d’événements artistiques organisée par notre galerie en ligneL’Exposition
Movement
Chez ArtForNess, la notion du mouvement effectue un retour à l’origine des choses, un retour à la première définition du terme. Qui dit mouvement, dit l’action de se mouvoir, de changer de place, de modifier sa position ou encore d’état d’esprit. Avec l’introduction de nouveaux art mediums, au sein de notre galerie, tel que la peinture et la photographie, “Movement” semble être le terme le plus adéquat pour décrire cette ouverture.
L’organisation de la série de Studio Stroll est une occasion pour nos artistes partenaires de partager avec vous un moment d’intimité créative en levant le voile sur leur atelier .




Une série d’événements
Movement
L’art c’est l’émotion
Car l’atelier de l’artiste est l’endroit où le processus créatif a lieu. Les pensées, les idées, les sentiments et le faire se mêlent tous les jours créant ainsi des œuvres. Cet espace mythique et intime de l’artiste si souvent occulté aux yeux des spectateurs.

Les œuvres
Du mouvement
Les œuvres dédiées à l’occasion se dévoilent devant nous et seront disponibles par la suite sur notre galerie en ligne. Fidèle à notre “diversité géographique” sur la “MENA region” et au mouvement d’un lieu à un autre, nous avons choisi trois artistes de différentes nationalités. Il s’agit de Dorra Mahjoubi (TN), Nadia Mounier (EG) et Mejda Ben (DZ) : Femmes artistes en mouvement, avec leurs multiples casquettes activistes, maman, enseignante et autre.
Chacune d’entre elles effectue actuellement un mouvement majeur dans sa vie artistique : soit en se consacrant à une pratique thérapeutique de l’art, soit en explorant des méthodes oubliées de pratique de la peinture ou encore en explorant tout simplement les endroits de mouvances des femmes dans leur pays. Différentes sont-elles, par rapport à ce qu’elles offrent à nos yeux, mais elles le sont aussi dans la différence des ateliers.
Nos Artistes Partenaires
Partage avec vous un moment d’intimité créative
Nadia Mounier
Artiste photographe
L’atelier de Nadia Mounier n’est pas forcément “quatre murs et une fenêtre”. Il n’est autre qu’une oscillation entre son espace privé et l’espace public. Ses photographies nous dévoilent la femme avec ses multiples casquettes. Elle fait un travail d’investigation sur la question de la femme dans l’espace public. À travers des prises de vues sur les toits des immeubles de son pays, elle nous fait plonger dans un univers singulier.
Dorra Mahjoubi
Artiste peintre
L’atelier de Dorra Mahjoubi est un bureau nomade, entre la Tunisie, la France et Le Maroc. Cette fois-ci, elle nous accueille dans son atelier parisien. Elle nous dévoile son nouveau projet : Supports Sensibles. Pour un voyage dans le temps, Dorra revisite une technique de la renaissance qui est la Tempéra et le négatif d’anciennes photos de famille.
Mejda Ben
Artiste peintre
Pour finir, l’atelier de Mejda Ben, spécialiste de l’art thérapie, est un espace dans lequel on retrouve la peinture du chevalet. L’orient est omniprésent à travers les arabesques. Les personnages qu’elle dessine souvent ne possèdent pas de traits. Dans cet univers spécifique, elle a réussi à ramener les couleurs et la lumière d’Alger dans son atelier parisien.