logo art for ness blanc
icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

icône carte cadeau de couleur blanche

Carte cadeau

icône utilisateur couleur blanche

Vente d'art africain en ligne

Art Contemporain

Vente d’art africain en ligne

Art For Ness est spécialisée dans la vente en ligne d’œuvres d’art d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Vous trouverez ici une sélection d’œuvres réalisées par des artistes émergents ou connus originaires d’Afrique. Nous avons sélectionné des pièces d’art contemporain africain qui pourront vous surprendre et vous étonner par leur originalité et le souffle nouveau qu’ils apportent au monde de l’art contemporain.

Dans notre galerie d’art en ligne, nous savons que l’art africain ne se résume pas à l’art premier ou à l’art primitif, c’est pourquoi nous proposons à la vente des œuvres contemporaines, originales et parfois atypiques. N’hésitez pas à découvrir nos œuvres d’art venues d’Afrique et à passer commande en quelques clics. Le paiement est sécurisé, l’envoi est protégé et la livraison rapide.

  • Ajouter à votre liste d'envies
    Destructuré, Dzart

    Destructuré

    Dzart16
    230,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    Femme en mouvement, Mejda Ben

    Femme En Mouvement

    Mejda Ben
    180,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    Om Kalthoum, Seif Eddine Nechi

    Om Kalthoum

    Seif Eddine Nechi
    130,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    Le parfum de la dame en vert, Sadri Khiari

    Le parfum de la dame en vert

    Sadri Khiari
    90,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    La Mercerie, Zeineb Ben Haouala

    Mercerie

    Zeineb Ben Haouala
    80,00
  • Ajouter à votre liste d'envies
    Kho, Walid Bouchouchi

    Kho

    Walid Bouchouchi
    45,00

Qu’est ce que l’art africain contemporain ?

L’art contemporain africain peut être défini comme étant un art qui s’inspire aussi bien des traditions que des réalités urbaines modernes du continent africain. Toutefois, la notion d’art contemporain africain a changé au fil de l’histoire. Cette notion serait apparue à la fin de la période coloniale avec l’émergence d’artistes non anonymes.

D’autres estiment que l’art Africain contemporain a vu le jour dans les années 1980-1990. Lorsque les projets artistiques modernes sont devenus moins collectifs et donc plus individuels. Avec certains changements politiques, culturels et sociétaux majeurs, les sociétés africaines ont changé et l’art s’est inspiré et s’est nourri de ces changements.
D’autres s’accordent sur le fait que la notion d’art contemporain africain est associée aux années 2000 avec l’apparition de nouveaux modes d’expression autres que les tableaux et les sculptures comme les vidéos, la photographie, les performances … Cependant, certains sont d’avis que « l’art contemporain africain » est une étiquette qui ne devrait pas exister selon l’idée que l’origine d’un artiste ne peut définir son art. Ils sont toutefois d’accord sur l’existence d’un art contemporain en Afrique.